Mon panier

Analyser les discours publicitaires

Éditeur
Armand Colin
Format
Livre Broché
Collection
ICOM
Catégorie
Lettres et lingustique
Langue
Français
Parution
10 - 2015
Nombre de pages
172
EAN
9782200601256
Dimensions
130 × 220 × 10 mm
CHF 34.00
Réimpression annoncée, délai inderterminé
Ajouter au panier

Résumé du livre

Analyser les discours publicitaires est nécessaire, pour qui veut comprendre des productions qui circulent aujourd'hui dans les médias et la société française.

Affiches, annonces de presse, spots radio et films TV, sites Internet... accompagnent la vie quotidienne contemporaine. Pourtant, comprendre comment le sens vient aux publicités est complexe : ni simple analyse de l'image, ni analyse linguistique, sociologique, historique ou économique. Les discours publicitaires ne peuvent être embrassés que par une conjonction de ces aspects pour aborder leur principe communicationnel essentiel, l'affirmation d'existence.

C'est pourquoi l'ouvrage propose d'une part, des guides qui reposent sur une approche sémio-communicationnelle et, d'autre part, des analyses mettant en exergue certains discours dans des supports médiatiques très variés (annonces de presse, films diffusés à la télévision, au cinéma et sur Internet, pages dédiées à certaines marques dans le médias sociaux).

Ce livre s'adresse à tous les étudiants en sciences humaines et sociales et aux professionnels du domaine.