Comprendre l'enfant, comprendre l'élève : de la psychologie à la pédagogie De la psychologie à la pédagogie
- Éditeur
- Nathan
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Les repères pédagogiques
- Catégorie
- Pédagogie
- Langue
- Français
- Parution
- 10 - 2012
- Nombre de pages
- 166
- EAN
- 9782091223520
- Dimensions
- 160 × 220 × 10 mm
CHF 31.00
Indisponible (épuisé)
Résumé du livre
Comprendre l'enfant, comprendre l'élève
De la psychologie à la pédagogie
Dans la formation des enseignants, pas ou peu de place est accordée à la psychologie de l'enfant en milieu scolaire. Or, que l'enseignant soit en formation ou sur le terrain, il est confronté à de très nombreuses questions.
Cet ouvrage a pour objectif de tenter d'y répondre :
- Quels sont les atouts psychiques dont l'enfant a besoin pour réussir ?
- Comment aider celui qui ne les a pas ?
- D'où vient la motivation ? Comment la susciter ?
- Qu'en est-il des problèmes d'attention ? De concentration ?
- D'où viennent les problèmes de comportement ? Comment y remédier ?
- Comment aider les enfants les plus fragiles ?
- Comment asseoir son autorité ? Quelle autorité ? Dans quel but ? (...)