Mon panier
Éditeur
Puf
Format
Livre Broché
Collection
Que sais-je ?
Catégorie
Sociologie
Langue
Français
Parution
04 - 2006
Nombre de pages
127
EAN
9782130535317
Dimensions
120 × 180 × 10 mm
CHF 15.10
3 jours à 3 semaines
Ajouter au panier

Résumé du livre

La consommation, c'est bien sûr l'achat, l'acquisition marchande. C'est aussi un ensemble d'usages, des interactions familiales, amicales ou professionnelles autour de cet acte d'achat. Mais la consommation ne peut se comprendre si l'on ne prête attention aux normes des groupes sociaux, aux contraintes de la vie collective, à la construction sociale du marché, aux effets d'appartenance sociale ou encore à ceux de la mondialisation.

En présentant les fondements théoriques d'une sociologie de la consommation, puis en analysant les modalités de la consommation à l'échelle internationale ou micro-individuelle, cet ouvrage propose une synthèse pour appréhender la vie de la consommation.