Mon panier

La longue traîne : quand vendre moins, c'est vendre plus

Éditeur
Flammarion
Format
Livre Broché
Collection
Champs, Essais
Catégorie
Sociologie
Langue
Français
Parution
09 - 2012
Nombre de pages
398
EAN
9782081285736
Dimensions
110 × 180 × 10 mm
CHF 17.30
2 à 3 semaines
Ajouter au panier

Résumé du livre

La Longue Traîne

Dans ce livre prophétique devenu un classique, Chris Anderson montre comment Internet modifie en profondeur les mécanismes de l'économie. Qu'arrive-t-il en effet quand tout devient accessible à tout le monde ?

En réduisant les coûts fixes liés au stockage et à la distribution, voire à la production, Internet a fait naître une économie d'abondance : tous les films, tous les CD, tous les livres sont disponibles, en permanence. Et à l'augmentation de l'offre répond une augmentation de la demande quasi infinie.

Dès lors, la réussite n'est plus l'apanage d'un petit nombre d'oeuvres ou top-sellers concentrant l'essentiel des efforts de promotion et de marketing. Les autres produits, qui constituent la « longue traîne » de l'économie, rapportent parfois jusqu'à 90 % du chiffre d'affaires global.

Ainsi, les nouvelles technologies transforment les marchés de masse en une masse de niches, et du même coup les techniques du marketing. Et les marchés de demain appartiennent à ceux qui sauront tirer parti du phénomène.

« Brillant et visionnaire. » (Libération)

« Le livre de chevet des maîtres du marketing et des entrepreneurs du web. » (Challenge)