Larguer les amarres : récit d'un jeune de la génération Auberge espagnole récit d'un jeune de la génération Auberge espagnole
- Éditeur
- Presses de la Renaissance
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Esprit de voyage
- Catégorie
- Littérature française
- Langue
- Français
- Parution
- 08 - 2009
- Nombre de pages
- 235
- EAN
- 9782750904388
- Dimensions
- 140 × 230 × 20 mm
Résumé du livre
« Je suis de la génération Auberge espagnole. Un touriste, un voyageur, un aventurier, un globe-trotter. Dans ma planète Google, je suis un moteur de recherche.
Des blondes, des brunes, des fêtes et des paysages à en pleurer. Non, il doit y avoir autre chose. Il y a autre chose. Au détour d'un chemin, d'un regard, d'une pensée, une rencontre qui te fait dire, ça y est, j'y suis, et je me sens bien. »
Clément rêve d'un voyage hors des sentiers battus, de quitter l'auberge espagnole qu'il connaît trop bien : partout les mêmes « routards » avec les mêmes guides, les soirées Erasmus, le folklore à la carte et les connexions Internet.
Mais à l'heure du voyageur mondialisé et de l'aventure scénarisée, un voyage initiatique est-il encore possible ? Clément veut en avoir le coeur net.
Il s'élance pendant un an autour du monde avec ses deux meilleurs amis, et laisse Chloé, sa petite amie, sur le quai. C'est le début d'un rodéo étourdissant sur les routes d'Amérique, d'Asie et d'Afrique, à la recherche du voyage perdu.
Un périple poétique qui va l'emmener plus loin qu'il ne l'imaginait...