Le Guide vert Michelin : l'invention du tourisme culturel populaire
- Éditeur
- Economica
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Economies et sociétés contemporaines
- Catégorie
- Economie
- Langue
- Français
- Parution
- 11 - 2001
- Nombre de pages
- 289
- EAN
- 9782717842975
- Dimensions
- 160 × 240 × mm
Résumé du livre
Comment un fabricant d'objets en caoutchouc auvergnat est-il devenu le leader européen de l'édition de tourisme en s'établissant parallèlement au premier rang mondial des manufacturiers de pneumatiques ? Comment, dès 1900, André Michelin a-t-il eu la prescience du développement du transport automobile pour développer parallèlement à la recherche en matière de pneumatiques la promotion du tourisme routier en mettant en place, petit à petit un système complet de logistique automobile, de repérage topographique et d'édition touristique ? Comment le Guide Vert, né à une époque où les éditeurs de guides touristiques sont légion, s'est-il imposé à la concurrence en initiant une forme originale de tourisme : le tourisme culturel populaire ?