Mon panier

Le Guide vert Michelin : l'invention du tourisme culturel populaire

Éditeur
Economica
Format
Livre Broché
Collection
Economies et sociétés contemporaines
Catégorie
Economie
Langue
Français
Parution
11 - 2001
Nombre de pages
289
EAN
9782717842975
Dimensions
160 × 240 ×  mm
CHF 46.20
3 jours à 3 semaines
Ajouter au panier

Résumé du livre

Comment un fabricant d'objets en caoutchouc auvergnat est-il devenu le leader européen de l'édition de tourisme en s'établissant parallèlement au premier rang mondial des manufacturiers de pneumatiques ? Comment, dès 1900, André Michelin a-t-il eu la prescience du développement du transport automobile pour développer parallèlement à la recherche en matière de pneumatiques la promotion du tourisme routier en mettant en place, petit à petit un système complet de logistique automobile, de repérage topographique et d'édition touristique ? Comment le Guide Vert, né à une époque où les éditeurs de guides touristiques sont légion, s'est-il imposé à la concurrence en initiant une forme originale de tourisme : le tourisme culturel populaire ?