Mon panier

Le luxe déchaîné : de l'hernanisation des marques de luxe

Éditeur
le Bord de l'eau
Format
Livre Broché
Collection
Mondes marchands
Catégorie
Sociologie
Langue
Français
Parution
07 - 2013
Nombre de pages
193
EAN
9782356872180
Dimensions
130 × 200 × 10 mm
CHF 27.20
Indisponible (épuisé)

Résumé du livre

1830. Avec Hernani, Victor Hugo pose les fondements d'un nouveau théâtre, le drame romantique. Alors que la tragédie classique se caractérisait par son unité monolithique et sa codification esthétique très stricte, Hernani introduit avec audace la multiplicité et le mélange des genres.

Aujourd'hui. Alors que les livres de management décrivent le marketing du luxe comme une liste de règles, au premier rang desquelles on trouve un impératif de cohérence absolue, certaines marques douairières du luxe s'aventurent sur des territoires inattendus. Elles exposent leurs contradictions, s'essaient à l'humour et flirtent avec la culture populaire. L'hernanisation des marques de luxe est-elle en marche ?