Le marketing stratégique : stratégie, segmentation, positionnement, marketing-mix et politique d'offre CHRIOUZE : Le marketing stratégique
- Éditeur
- ELLIPSES
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Enseignement supérieur tertiaire
- Catégorie
- Entreprise
- Langue
- Français
- Parution
- 09 - 2014
- Nombre de pages
- 222
- EAN
- 9782729895389
- Dimensions
- 160 × 240 × mm
Résumé du livre
Ce livre est consacré aux décisions de marketing les plus difficiles à prendre parce que les plus importantes pour l'avenir de l'entreprise. Il présente une démarche séquentielle permettant de passer successivement et sans à-coup de la stratégie générale de l'entreprise à sa stratégie de marché, puis à celle de positionnement, enfin au marketing-mix et à la politique d'offre (produit-prix).
Suite logique du premier tome intitulé Le marketing, les études préalables à la prise de décision, cet ouvrage a la même préoccupation essentielle : répondre concrètement et sans détour aux problèmes auxquels un professionnel du marketing est tôt ou tard confronté - Comment segmenter un marché ? Comment positionner un produit ? Commentinnover ? Comment élaborer un marketing-mix et définir un plan de marchéage ? Comment procéder à un diagnostic-produit ? Comment établir un barème de prix ? etc.
De nombreux exemples, exercices et cas d'application émaillent ce guide du <