Mon panier

Le Maroc, hub régional : stratégie des échanges Sud-Sud MINIALAI: Le Maroc hub régional

Éditeur
Management et société
Format
Livre Broché
Collection
Etudes de cas d'entreprises au Sud
Catégorie
Entreprise
Langue
Français
Parution
03 - 2017
Nombre de pages
164
EAN
9782847699364
Dimensions
160 × 240 × 10 mm
CHF 22.50
3 jours à 3 semaines
Ajouter au panier

Résumé du livre

Le Maroc, Hub régional

Stratégies des échanges Sud-Sud

Deuxième opus d'une collection d'études de cas résolument ancrée dans les pays du Sud, cet ouvrage explore quelques mutations microéconomiques du Maroc des entreprises en tant qu'investisseurs en Afrique, et subsidiairement celles d'organisations africaines dans les autres pays du Sud. Les auteurs vous proposent ici une grande variété de situations, touchant à plusieurs disciplines managériales. Enseignants, étudiants ou cadres et dirigeants d'entreprises pourront s'interroger, réagir et réfléchir aux problématiques réelles rencontrées par des PME, des très grands groupes ou même des ONG qui ont le continent pour terrain de jeux. L'originalité des études de cas pédagogiques proposées tient au fait que les pays de la Triade ne sont pas ou peu impliqués dans les problématiques vécues par ces organisations.

Le CESEM, centre de recherche de HEM Business School - Maroc, place les études de cas au coeur de ses projets de recherche et confirme son investissement au travers de cette collection dédiée aux entreprises du Sud (Afrique, Moyen-Orient, etc.).