Le point de bascule : comment faire une grande différence avec de très petites choses Comment faire une grande différence avec de très petites choses
- Éditeur
- Flammarion
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Champs, Clés des champs
- Catégorie
- Sociologie
- Langue
- Français
- Parution
- 02 - 2016
- Nombre de pages
- 270
- EAN
- 9782081380295
- Dimensions
- 110 × 180 × 10 mm
Résumé du livre
Le point de bascule
Comment New York, capitale du crime au début des années 1990, est-elle devenue en quelques mois une ville sécuritaire ? Comment une marque de chaussures has been a-t-elle reconquis le marché mondial de la mode grâce à quelques clubs branchés de Manhattan ?
L'idée du Point de bascule est simple : pour comprendre l'émergence des modes, la naissance des best-sellers, ou tout autre changement a priori mystérieux, il suffit de les concevoir comme des épidémies. Marketing tabagisme, idéologie religieuse... Rien ne résiste à l'analyse de Malcolm Gladwell.
Retraçant la genèse de quelques succès retentissants, il nous livre les clés pour savoir comment provoquer, à coup sûr, de véritables effets boule de neige.
« Un livre fascinant qui changera votre façon
de voir le monde. »
Fortune