Mon panier

Le règne de la frivolité

Éditeur
Aire
Format
Livre Broché
Collection
FORTES TETES
Catégorie
Littérature & Fiction
Langue
Français
Parution
09 - 2007
Nombre de pages
331
EAN
9782881088438
Dimensions
140 × 210 × 30 mm
CHF 36.00
Indisponible (épuisé)

Résumé du livre

Le Règne de la frivolité

De nos jours, le monde semble entraîné dans une vie tourbillonnante dominée par l'obsession de la Nouveauté et de la Vitesse. Une conjuration obscure de pouvoirs économiques, publicitaires et médiatiques semble s'acharner à submerger le public de divertissements. Son but serait de distraire l'homme - au sens pascalien du terme - afin de l'empêcher de penser aux exigences de sa dignité personnelle.

On peut se demander cependant si le grand nombre ne demande pas à être distrait. Mais la gamme des divertissements (les jeux, les fantaisies, mais aussi les informations, les rumeurs, les enthousiasmes provoqués artificiellement) n'est pas très étendue. Le public exigeant toujours du nouveau, on lui offre des produits toujours plus vulgaires, plus faciles et plus insignifiants. Ainsi s'instaure le règne de la frivolité.

Les essais réunis dans ce livre sont des textes d'humeur tournant autour de ce thème.