Mon panier

Le tourisme sportif

Éditeur
Presses universitaires du septentrion
Format
Livre Broché
Collection
Sport et sciences sociales
Catégorie
Sports
Langue
Français
Parution
06 - 2004
Nombre de pages
384
EAN
9782859398583
Dimensions
160 × 240 × 20 mm
CHF 34.20
3 jours à 3 semaines
Ajouter au panier

Résumé du livre

Le tourisme sportif
Sous la direction de Claude Sobry

La pratique d'un sport de nature nécessite très souvent un déplacement et un séjour dans un lieu propice à cette pratique. Devenant un fait de société le sport est de plus en plus couramment intégré dans les produits touristiques. Il peut aussi être le prétexte premier de certaines destinations pour assister à un événement ou y participer. Les acteurs du tourisme deviennent nécessaires pour développer et faciliter certaines pratiques sportives et le sport est devenu un vecteur porteur du tourisme.
Vingt et un chercheurs font le point sur le « Tourisme Sportif », tentent de le définir, en perçoivent ses multiples facettes, de l'Himalaya au Touquet, en passant par rives, rivages et montagnes, de la pêche en rivière au golf, au ski, à la moto ou à la randonnée, l'abordant comme un phénomène social, économique, écologique, posant les questions de la labellisation des pratiques ou des stratégies des professionnels impliqués.
Cet ouvrage fait le point sur un domaine jusqu'à présent mal défini et encore peu étudié.