Mon panier

L'école aujourd'hui, quelles réalités ? : obstacles, réussites, perspectives

Éditeur
ESF éditeur
Format
Livre Broché
Collection
Pratiques et enjeux pédagogiques
Catégorie
Sciences appliquées
Langue
Français
Parution
02 - 2001
Nombre de pages
127
EAN
9782710114734
Dimensions
140 × 200 × 10 mm
CHF 21.50
Indisponible (épuisé)

Résumé du livre

Enseignant lui-même, puis formateur d'enseignants, l'auteur a rencontré dans toutes sortes d'écoles des praticiens de la pédagogie, débutants ou expérimentés, se posant de multiples questions, en présence de jeunes parents de plus en plus perplexes.

Le propos du livre est de montrer, de façon non partisane, ce qu'est l'école vue de l'intérieur.

Les adultes et les enfants qui y travaillent, pour la grande majorité, n'y perdent pas leur temps.

Ainsi l'école n'a pas besoin d'une réforme. Elle a besoin d'une redéfinition claire de ses missions et d'un inventaire des moyens nécessaires à leur accomplissement. Trois de ces missions paraissent primordiales au niveau de la classe : instituer la Loi, faire comprendre aux élèves la nécessité d'apprendre s'ils veulent savoir, plus largement amener à la construction de la fraternité.