Les études qualitatives : fondamentaux, méthodes, analyse, techniques GUELFAND: Les études qualitatives
- Éditeur
- Management et société
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Societing
- Catégorie
- Entreprise
- Langue
- Français
- Parution
- 01 - 2025
- Nombre de pages
- 318
- EAN
- 9782847695519
- Dimensions
- 140 × 220 × 20 mm
Résumé du livre
Les études qualitatives
Fondament aux, méthodes, analyse, techniques
Comment les études qualitatives peuvent-elles relever les défis lancés par les nouvelles technologies de communication et par les changements des comportements et des mentalités des consommateurs ? Quelles incidences ont sur nos méthodes les recherches en neuro-sciences, Internet, les réseaux sociaux, les communautés émergentes... les changements scientifiques, technologiques et sociétaux en devenir ?
Dans un monde qui change, comment analyser et optimiser un projet marketing, une communication, un produit, une stratégie de marque... comment créer de nouveaux concepts, de nouveaux insights... ; et comment remplir ces missions à l'international dans des délais toujours plus courts et avec toujours plus de contraintes budgétaires ?
Cet ouvrage entend répondre à ces questions en repensant les fondements de la discipline qualitative et en présentant les évolutions récentes de ses méthodes, de ses pratiques et de ses techniques. Plus qu'un manuel, il se présente comme une véritable source d'inspiration pour les études et pour le marketing.