Les nouvelles pratiques du business en Chine AMS: Nouvelles pratiques du business en Chine
- Éditeur
- ANTHEMIS
- Format
- Livre Broché
- Langue
- Français
- Parution
- 05 - 2010
- Nombre de pages
- 180
- EAN
- 9782874551192
- Dimensions
- 160 × 240 × mm
Résumé du livre
Les nouvelles pratiques du business en chine
La réalité des affaires en Chine est peu connue des chefs d'entreprises européens. Or, réussir en Chine demande aujourd'hui plus que jamais l'adaptation de nos cadres de références et de nos outils managériaux à la « réalité chinoise ».
Il convient d'y aborder la vie des affaires dans sa globalité culturelle et économique. C'est la raison pour laquelle le livre de Benoît Ams est tout à la fois un traité de négociations et un guide de gestion des problèmes interculturels.
Il y reprend tous les aspects d'un partenariat réussi avec des Chinois :
¤ Comment aborder le marché ?
¤ Comment négocier avec ses partenaires ?
¤ Quelle structure établir sur place ?
¤ Quels profils de collaborateurs recruter ?
¤ Quels pièges d'un management « à la chinoise » déjouer ?
¤ Comment gérer les crises... ?
Dans son livre, l'auteur prodigue de nombreux conseils. Il y explique les stratégies qu'il a lui-même mises en oeuvre avec succès ou qu'il a vu échouer pendant les dix années qu'il a passées en Chine.
Dans ce pays, tout est encore possible pour les entreprises européennes qui se donneront les moyens de découvrir ce marché et de bien le connaître.
Sur ces points, le livre de Benoît Ams est incontournable.