Maharajas Inoubliables. 150 Ans De Photo
- Éditeur
- CHARLES MOREAU EDITIONS
- Format
- Livre Broché
- Catégorie
- Arts et spectacles
- Langue
- Français
- Parution
- 10 - 2004
- Nombre de pages
- 276
- EAN
- 9782909458205
- Dimensions
- 310 × 310 × 20 mm
Résumé du livre
Les princes indiens furent indubitablement l'un des plus grands anachronismes du XXe siècle. On trouvait parmi eux des souverains éclairés et des princes débauchés.
Néanmoins, quels qu'ils aient été, aux yeux de leurs sujets ils avaient un droit divin à gouverner. Vous trouverez dans cet ouvrage une collection de photographies historiques de l'Inde des maharajas provenant de diverses collections privées et des meilleures photothèques au monde.
« Les Maharajas inoubliables » parvient à communiquer le charme que possédait leur époque et témoigne d'un moment de l'histoire que nous ne verrons plus jamais.
Les princes indiens furent l'un des plus grands anachronismes du vingtième siècle. On trouvait parmi eux des souverains éclairés et des princes débauchés, des saints et des scélérats, des héros et des poltrons, des sadiques et des rustres, des charmeurs et des excentriques. Néanmoins, quels qu'ils aient été, aux yeux de leurs sujets ils avaient un droit divin à gouverner. Ce pouvoir, associé à leurs prodigieuses richesses, leur conférait un statut à part. Ils étaient rarement insignifiants et ils ont laissé le souvenir d'une majesté dont témoigne chacune des photographies que vous aurez le plaisir de découvrir dans ce livre.
Vous trouverez dans cet ouvrage une collection unique de photographies historiques de l'Inde des maharajas provenant de diverses collections privées et des meilleures photothèques au monde. De nombreuses années de recherche et de documentation ont été nécessaires pour vérifier tous les détails. Les Maharajas inoubliables parvient à communiquer le charme que possédait l'époque des maharajas et témoigne d'un moment de l'histoire que nous ne verrons plus jamais. Parmi les photographies qui sont présentées ici, certaines n'ont jamais été imprimées, telle la photographie de deux princes anglais habillés en Sikhs, ou celle du maharaja Bhupindar Singh dans une tenue décontractée, avec ses lunettes sur le front, ou encore celle de la célèbre carriole tirée par des antilopes indiennes de Bikaner.
EN COUVERTURE : QUATRE PRINCES DE KAPURTHALA PORTANT LA TENUE DE RIGUEUR À ;A COUR AINSI QUE LEURS BIJOUX.