Psychologie Des Apprentissages Scolaires
- Éditeur
- De Boeck Superieur
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Ouvertures psychologiques
- Catégorie
- Psychologie et Psychanalyse
- Langue
- Français
- Parution
- 10 - 2015
- Nombre de pages
- 431
- EAN
- 9782807300040
- Dimensions
- 180 × 240 × 20 mm
Résumé du livre
Comment les enfants apprennent-ils (ou non) ce que l'école leur enseigne ?
¤ Cet ouvrage propose une approche à la fois didactique et multidimensionnelle des apprentissages scolaires.
¤ Il dresse une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles en ce qui concerne les principaux apprentissages scolaires :
- lecture (déchiffrage et compréhension)
- orthographe
- production textuelle
- calcul
- résolution de problèmes
- symbolisation arithmétique et algébrique
¤ De façon complémentaire, sont également abordées les problématiques du transfert, de la motivation scolaire, de la régulation des émotions face aux tâches d'apprentissage ainsi que des façons d'affronter les difficultés rencontrées par certains élèves pour réussir ces apprentissages.
¤ Chaque chapitre est rédigé par des spécialistes reconnus dans leur domaine respectif.
¤ L'ensemble constitue un outil qui intéressera tant les étudiants de sciences de l'éducation et de psychologie que les enseignants désireux d'explorer comment la psychologie peut aider l'école à faire apprendre les élèves.