Mon panier

Smart : enquête sur les internets

Éditeur
Stock
Format
Livre Broché
Catégorie
Sociologie
Langue
Français
Parution
04 - 2014
Nombre de pages
406
EAN
9782234077348
Dimensions
140 × 220 × 20 mm
CHF 43.50
2 à 3 semaines
Ajouter au panier

Résumé du livre

Dans ce livre, tout s'accélère. Le numérique amplifie la mondialisation ; internet est mobile ; le téléphone et la télévision deviennent «smart». Comment la Chine a-t-elle créé des clones de Google ou Facebook et bâti son propre internet censuré ? Comment les pays arabes ont-ils utilisé les réseaux sociaux pour faire leurs révolutions et Israël pour être une «start-up nation» ?

Avec Mainstream, Frédéric Martel avait décrit la guerre mondiale de la culture et des médias ; avec Smart, il prolonge l'enquête dans toutes les capitales numériques. De la Silicon Valley au Japon, du Brésil à l'Afrique du Sud, et jusqu'à Gaza, ce livre raconte la bataille d'internet et son futur. Ce faisant, il montre qu'internet n'a jamais été véritablement global, qu'il existe autant d'usages du web qu'il y a de territoires, que les frontières demeurent.

Smart est la première grande enquête de terrain sur le nouveau monde qui vient.