Mon panier

Taïchi-chuan supérieur : taijiquan. L'épée du taïchi dans le style yang classique Taïchi-chuan supérieur : taijiquan

Éditeur
Budo
Format
Livre Broché
Collection
Tai-chi-chuan
Catégorie
Sports
Langue
Français
Parution
06 - 2003
Nombre de pages
224
EAN
9782846170444
Dimensions
140 × 210 × 10 mm
CHF 49.60
Indisponible (épuisé)

Résumé du livre

Après la forme à mains nues, après le chi-kung (Qigong), la prochaine étape de l'étudiant en taïchi-chuan (Taijiquan) est l'apprentissage de l'épée. Une nouvelle étape qui permet au pratiquant d'aller encore plus loin dans sa compréhension de l'art

Apprendre à projeter l'énergie (chi ou Qi) dans l'arme, à raffiner les mouvements et à épurer l'être dans son entier est l'objectif de L'Épée du Taïchi. Cet ouvrage clair présente l'enchaînement (forme) complet de l'épée, le programme de chi-kung spécifique à l'épée, les applications en combat et les exercices d'assaut à deux. Mais il n'est pas seulement un livre pratique, il inclut aussi nombre de domaines profonds tels que la théorie, l'histoire et une explication complète des fondamentaux. Tous ces points sont importants pour acquérir une compréhension profonde de cette spécialité du taïchi-chuan considérée comme un niveau supérieur de l'art.

La collection «Taïchi-chuan supérieur» du Dr Yang Jwing-Ming est l'outil idéal pour celui qui souhaite aller plus loin dans sa connaissance et sa maîtrise du taïchi-chuan. Chaque volume de cette collection traite d'un sujet complet et fondamental de l'art.

«L'Épée du Taïchi dans le style Yang classique» présente l'ensemble des connaissances indispensables pour maîtriser l'arme de prédilection chinoise.

  • Théorie générale de l'épée du taïchi : historique, choisir son épée...
  • Attaques et mouvements fondamentaux.
  • Exercice complet de chi-kung pour l'entraînement à l'épée.
  • Forme complète avec ses applications au combat.
  • Exercices d'assaut à deux escrimeurs.
  • Plus de 550 photos et illustrations explicites.

Cet ouvrage peut utilement être complété par le film vidéo du Dr Yang Jwing-Ming «L'Épée du Taïchi» qui présente l'étude en dynamique.